Passion_Otaku ~Happy love version~

Communauté de Passionnés du Japon et de sa culture
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Visual novel, qu'es ce que c'est?

Aller en bas 
AuteurMessage
Azumi
Admin
Admin
avatar

Messages : 692
Age : 24
Localisation : A votre avis?! j'suis une Otaku moi
Emploi/loisirs : Etudiante en Japonais/Otaku

MessageSujet: Visual novel, qu'es ce que c'est?   Mar 7 Déc - 21:11

étant une fervente adepte de ce type de jeu, je me doit, mes chères amis, de vous en parler (quoi? moi, une Otaku? bah ouai et alors? je vous instruit mes petits)

Pour commencer, ce type de jeu est extrêmement populaire au japon mais malheureusement très peut connus chez nous( ce qui est très dommage). En résumer, le visual novel c'est une sorte de livre multimédia. La plupart du temps, les interactions possibles se limitent à cliquer pour lire le texte suivant. Cependant, certains jeux proposent lors de certains dialogues des réponses différentes. En fonction de celles choisies, l'histoire évolue différemment et plusieurs fins sont proposées.
Un visual novel ne doit pas être pris comme un jeu au sens classique, mais plutôt comme un livre, voire une bande dessinée. On suit une histoire, tout en admirant les dessins et les animations des personnages. Bien souvent, un fond musical accompagne le tout.Cependant, certains visual novels proposent des mini-jeux ou quelques éléments de jeux de rôle.
Pour plaire, un visual novel doit captiver le lecteur par la qualité de son scénario.

Sur ce point, certains jeux de ce type se démarquent largement de leurs concurrents. On peut citer Higurashi no naku koro ni ou Fate/stay night aux scénarios incroyablement riches. Ces 2 titres ont remporté un grand succès et aujourd'hui, ils disposent d'une importante communauté de fans.

Néanmoins, un visual novel ne remplit pas forcément ces critères. Tout comme il existe de mauvais films ou de mauvais livres, il existe de mauvais visual novels. Il s'agit généralement de jeux de drague, où le but est de séduire des personnages virtuels, pour débloquer des scènes ecchi, voire hentai.

Il faut savoir que la majorité des visual novels ont quelques scènes ecchi ou hentai et entrent de ce fait dans la catégorie des eroge (jeux à caractère érotique). Mais c'est en train de changer. Higurashi No Naku Koro Ni, par exemple, ne contient pas une seule scène pornographique.

très peut de visual novel son disponible en français mais pour ce qui serait intéresser, je vous conseil Narcissu pour le PC, pour DS vous pourrez tout aussi bien prendre la série Ace Attorney (Phoenix Wright)

voila voila, j'espere que vous apprécierez tout autant que moi la beauté de ces jeux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-otaku.forums-actifs.net
 
Visual novel, qu'es ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Visual Novel] Tsukihime
» La chat visual kei vous salue ^^
» Le Visual Novel
» [SOFT] DJEMAN VVM v1.3.1 (17/05/2010) : Visual Voice Mail Orange [Gratuit]
» [Visual Novel] Saya no Uta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion_Otaku ~Happy love version~ :: Le Japon :: Jeux vidéo-
Sauter vers: