Passion_Otaku ~Happy love version~

Communauté de Passionnés du Japon et de sa culture
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 20th Century Boys

Aller en bas 
AuteurMessage
Azumi
Admin
Admin
avatar

Messages : 692
Age : 24
Localisation : A votre avis?! j'suis une Otaku moi
Emploi/loisirs : Etudiante en Japonais/Otaku

MessageSujet: 20th Century Boys   Jeu 24 Juin - 14:48

C'est la version cinéma du manga du même nom qui a été tournée au japon sous la forme de trois films dont les sorties ont été espacées. Le premier est sorti le 30 août 2008 au Japon. Le second est sorti le 31 janvier 2009 et la sortie du troisième est prévue en août 2009. L'avant-première mondiale du premier film a eu lieu le 19 août 2008 au Publicis Cinémas à Paris en présence de Toshiaki Karasawa (Kenji dans le film) et Takako Tokiwa (Yukiji).

Le premier film couvre les tomes 1 à 5 du manga. Le deuxième film couvre les tomes 6 à 15 du manga et s'écarte du manga original sur certains points clés de l'histoire. Des personnages importants de l'histoire n'ont été introduits qu'à partir du deuxième film .

20th Century Boys


1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d'été à rêver de l'exposition universelle d'Osaka et à s'inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l'humanité.
1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le "cahier des prédictions" de sa bande lorsqu'il était enfant.
Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche...