Passion_Otaku ~Happy love version~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion_Otaku ~Happy love version~

Communauté de Passionnés du Japon et de sa culture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Akira Kurosawa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Onigiri
Otaku
Otaku
Onigiri


Messages : 370
Age : 31

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:39

Bon ici j'vais parler d'un des plus grand réalisateur japonais, célèbre notamment pour son filme les 7 samouraï (si vous connaissez pas, c'est grave). Je ferais tout ça chez moi (j'suis au lycée... ), mais sachez que c'est en route.
Revenir en haut Aller en bas
ahori
Super Otaku
Super Otaku
ahori


Messages : 661
Age : 27
Localisation : Partout mouahahahaha
Emploi/loisirs : les mangas haha

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:38

Okey, bah, alors c'est grave, parce que je connais pas. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Admin
Admin
Azumi


Messages : 692
Age : 29
Localisation : A votre avis?! j'suis une Otaku moi
Emploi/loisirs : Etudiante en Japonais/Otaku

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:16

XD dépêche onigiri sinon je vais la faire moi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-otaku.forums-actifs.net
zoey-chan
Modo
Modo
zoey-chan


Messages : 668
Age : 31
Localisation : japon ^^avec mon cherie xd
Emploi/loisirs : lyceenne

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:55

je connait pas non plus xd
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Otaku
Otaku
Onigiri


Messages : 370
Age : 31

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:08

En ce moment j'ai rien le temps de faire, c'est terrible, je devrais trouver le temps ce week end. Si je met trop de temps Azumi peur s'en charger sa me gène pas, j'ai encore d'autres choses à vous faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Admin
Admin
Azumi


Messages : 692
Age : 29
Localisation : A votre avis?! j'suis une Otaku moi
Emploi/loisirs : Etudiante en Japonais/Otaku

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:02

Bon, si ça ne te dérange pas...... Parlons du génialisime Akira Kurosawa
Akira Kurosawa Akira_Kurosawa
Réalisateur, producteur, scénariste et monteur japonais, né à Tōkyō le 23 mars 1910 et mort à Tōkyō le 6 septembre 1998.

Avec Yasujirō Ozu et Kenji Mizoguchi, il est certainement le réalisateur japonais le plus célèbre et a profondément influencé plusieurs générations de réalisateurs.
Kurosawa est surtout connu pour ses films de jidaigeki comme Les Sept Samouraïs et Ran mais ses films ont également pour sujet le Japon contemporain comme Chien enragé et Vivre.

Il se distingue notamment par une technique cinématographique qu'il a développée dans les années 1950. Il utilise des téléobjectifs pour le rendu particulier de l'image qui lui permettent de filmer les acteurs de loin sans les troubler, mais aussi la technique du volet comme mode de transition entre deux scènes (il influencera en cela profondément George Lucas).

Kurosawa tourne également avec plusieurs caméras, ce qui lui permet de filmer une même scène de plusieurs angles. Enfin il utilise remarquablement les événements naturels pour renforcer les ambiances, comme la pluie dans la bataille finale des Sept Samouraïs ou le brouillard dans Le Château de l'araignée.

Il était connu sous le nom de Tenno, littéralement « l'Empereur », pour sa manière dictatoriale de réaliser. C'était en effet un perfectionniste qui dépensait énormément d'énergie et de temps pour atteindre l'effet visuel qu'il recherchait.
Kurosawa s'est inspiré d'histoires de William Shakespeare avec le Château de l'araignée adapté de Macbeth, Ran d'après le Roi Lear, Les Salauds dorment en paix inspiré d'Hamlet. Il a également adapté des romans russes comme l'Idiot de Dostoïevski et les Bas-fonds de Maxime Gorki. Lecteur passionné des nouvelles de Georges Simenon, le commissaire Satô du film Chien enragé (Nora inu, 野良犬) partagerait sa perspicacité avec celle du commissaire Maigret.

Entre le ciel et l'enfer reprend une partie de l'intrigue du roman Rançon sur un thème mineur (King's Ransom) écrit par Ed McBain.

Le réalisateur John Ford l'a aussi inspiré. Enfin Sanjuro est la suite du film Yojimbo.

Malgré certains critiques japonais considérant Kurosawa comme trop occidentalisé, il a été profondément inspiré par la culture japonaise et notamment le kabuki, le théâtre nô et le genre de cinéma jidaigeki.

Parlons un peu films voulez-vous:
* 1941 : Uma (馬, Uma) de Kajiro Yamamoto (Akira Kurosawa y a officié comme assistant réalisateur, a dirigé la seconde équipe et a réalisé une partie du montage)[12]
* 1943 : La Légende du grand judo (姿三四郎, Sugata sanshiro)
* 1944 : Le Plus beau (一番美しく, Ichiban utsukushiku)
* 1945 : La Nouvelle Légende du grand judo (続姿三四郎, Zoku sugata sanshiro)
* 1945 : Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre (虎の尾を踏む男たち, Tora no o wo fumu otokotachi)
* 1946 : Ceux qui bâtissent l'avenir (明日を創る人々, Asu o tsukuru hitobito)
* 1946 : Je ne regrette pas ma jeunesse (わが青春に悔なし, Waga seishun ni kui nashi)
* 1947 : Un merveilleux dimanche (素晴らしき日曜日, Subarashiki nichiyobi)
* 1947 : La Montagne d'argent (銀嶺の果て, Ginrei no hate)
* 1948 : L'Ange ivre (酔いどれ天使, Yoidore Tenshi)
* 1949 : Le Duel silencieux (静かなる決闘, Shizukanaru ketto)
* 1949 : Chien enragé (野良犬, Nora-inu)
* 1950 : Scandale (醜聞, Shubun)
* 1950 : Rashōmon (羅生門, Rashōmon)
* 1951 : L'Idiot (白痴, Hakuchi)
* 1952 : Vivre (生きる, Ikiru)
* 1954 : Les Sept Samouraïs (七人の侍, Shichinin no samurai)
* 1955 : Vivre dans la peur (Chronique d'un être vivant) (生きものの記録, Ikimono no kiroku)
* 1957 : Le Château de l'araignée (蜘蛛巣城, Kumonosu jo)
* 1957 : Les Bas-Fonds (どん底, Donzoko)
* 1958 : La Forteresse cachée (隠し砦の三悪人, Kakushi toride no san-akunin)
* 1960 : Les Salauds dorment en paix (悪い奴ほどよく眠る, Warui yatsu hodo yoku nemuru)
* 1961 : Yojimbo parfois appelé Le Garde du corps (用心棒, Yojimbo)
* 1962 : Sanjuro (椿三十郎, Tsubaki Sanjūrō)
* 1963 : Entre le ciel et l'enfer (天国と地獄, Tengoku to jigoku)
* 1965 : Barberousse (赤ひげ, Akahige)
* 1970 : Dodes'kaden (どですかでん, Dodesukaden)
* 1975 : Dersou Ouzala aussi appelé L'Aigle de la Taïga (デルス・ウザーラ, Derusu Uzara)
* 1980 : Kagemusha, l'ombre du guerrier (影武者, Kagemusha)
* 1985 : Ran (乱, Ran)
* 1989 : Rêves (夢, Yume)
* 1991 : Rhapsodie en août (八月の狂詩曲, Hachi-gatsu no kyōshikyoku)
* 1993 : Madadayo (まあだだよ, Madadayo)

Œuvres posthumes :

* 1998 : Après la pluie (雨あがる, Ame agaru) : œuvre posthume réalisée par Takashi Koizumi. La mise en scène, le scénario et les dialogues sont signés d'Akira Kurosawa.
* 2003 : La Mer regarde (Umi wa miteita) : dernier scénario écrit par Kurosawa, réalisé par Kei Kumai.

Enfin quelque petites anecdotes:
* Kurosawa était un fin gourmet reconnu, et dépensait d'importantes sommes dans le budget de la production pour l'alimentation de l'équipe.
* C'est à la suite d'un accident que Kurosawa fut obsédé par le sang. Alors qu'il traversait une rue avec son chien, celui-ci passa sous un tramway et fut coupé en deux. Cette image le marqua durablement à tel point qu'il ne put plus manger de viande rouge et saignante.
____________________________________________

« Il y a quelque chose qui peut s'appeler beauté cinématique. Cela ne peut être exprimé que dans un film, et cela doit être présent pour que ce film soit un travail de mouvement. Quand cela est bien exprimé, l'expérience d'une émotion particulièrement profonde sera présente à la projection. Je crois que c'est cette qualité qui fait que les gens viennent voir un film, et c'est l'espoir d'atteindre cette qualité qui inspire le réalisateur pour réaliser le film. »
Akira Kurosawa
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-otaku.forums-actifs.net
ahori
Super Otaku
Super Otaku
ahori


Messages : 661
Age : 27
Localisation : Partout mouahahahaha
Emploi/loisirs : les mangas haha

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:55

Oo je suis nul de ne pas l'avoir connu plus tôt, mais ne plus manger de la viande bien saignante à ce point.... (bon je vais dire que moi aussi mais c'est pas pareille xD)
Enfin je ne savais pas qu'il étais si connu que ça lol
Revenir en haut Aller en bas
zoey-chan
Modo
Modo
zoey-chan


Messages : 668
Age : 31
Localisation : japon ^^avec mon cherie xd
Emploi/loisirs : lyceenne

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:51

ouah j'aurais du le connaitre avant lui xd
je vais essayer de regarder ces film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Otaku
Otaku
Onigiri


Messages : 370
Age : 31

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:13

Regardez ses filmes et bavez. Sinon, si sa vous unteresse, sont acteur fétiche s'appel Toshiro Mifune et apparait dans beaucoup de ses filmes.


Regardez moi cette tête de vainqueur


[img]Akira Kurosawa Les_7_10[/img]

Ne riez pas c'est un super acteur.
Revenir en haut Aller en bas
zoey-chan
Modo
Modo
zoey-chan


Messages : 668
Age : 31
Localisation : japon ^^avec mon cherie xd
Emploi/loisirs : lyceenne

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:45

ah ok
mdr la photos il est marrant dessus la gars
Revenir en haut Aller en bas
ahori
Super Otaku
Super Otaku
ahori


Messages : 661
Age : 27
Localisation : Partout mouahahahaha
Emploi/loisirs : les mangas haha

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:06

Je les respecte, tous, en tout cas je vais aussi essayer mes peut être dans deux ans j'aurais pas encore commencer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zoey-chan
Modo
Modo
zoey-chan


Messages : 668
Age : 31
Localisation : japon ^^avec mon cherie xd
Emploi/loisirs : lyceenne

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:51

ha comme moi pareil xd
Revenir en haut Aller en bas
ahori
Super Otaku
Super Otaku
ahori


Messages : 661
Age : 27
Localisation : Partout mouahahahaha
Emploi/loisirs : les mangas haha

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:55

xD pas étonnant lol ^^ maintenant je pense que tous le monde ici est accro ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zoey-chan
Modo
Modo
zoey-chan


Messages : 668
Age : 31
Localisation : japon ^^avec mon cherie xd
Emploi/loisirs : lyceenne

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:59

oui xd je pense aussi afin bref j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
amusempai
Petit nouveau
Petit nouveau
amusempai


Messages : 7

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:54

sa ça à l'ait trop super génial!!! vite, aller louer se film!!! je le regarde le plus vite possible (les 7 samouraïs...quel nom évocateur...je parie que c'est une histoire de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
ahori
Super Otaku
Super Otaku
ahori


Messages : 661
Age : 27
Localisation : Partout mouahahahaha
Emploi/loisirs : les mangas haha

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:24

xD tu es très intelligente Razz
Revenir en haut Aller en bas
amusempai
Petit nouveau
Petit nouveau
amusempai


Messages : 7

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:34

je sais je sais...mais c'est vrai que sa à l'air super!!! bon, sa va prendre un bout de temps avant que je loue le film (j'ai vraiment des tonnes de trucs à faire ces temps ci!!!)
Revenir en haut Aller en bas
amusempai
Petit nouveau
Petit nouveau
amusempai


Messages : 7

Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:35

je sais je sais...mais c'est vrai que sa à l'air super!!! bon, sa va prendre un bout de temps avant que je loue le film (j'ai vraiment des tonnes de trucs à faire ces temps ci!!! Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira Kurosawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion_Otaku ~Happy love version~ :: Le Japon :: La culture-
Sauter vers: