Passion_Otaku ~Happy love version~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion_Otaku ~Happy love version~

Communauté de Passionnés du Japon et de sa culture
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AKB48 (Akihabara48)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azumi
Admin
Admin
Azumi


Messages : 692
Age : 29
Localisation : A votre avis?! j'suis une Otaku moi
Emploi/loisirs : Etudiante en Japonais/Otaku

AKB48 (Akihabara48) Empty
MessageSujet: AKB48 (Akihabara48)   AKB48 (Akihabara48) Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:13

AKB48 (Akihabara48) News_large_akb_jk

AKB48 est un groupe féminin de Jpop créé en 2005, à l'effectif changeant, composé à l'origine de quarante-huit jeunes chanteuses-idols réparties en trois équipes de seize membres : Team A, Team K, et Team B. Trois groupes sœurs similaires seront créés: SKE48, SDN48 et NMB48. Omniprésent sur la scène médiatique japonaise depuis 2010, un sondage sur les 100 japonais les plus influents a classé le groupe 31e et sa membre emblématique Atsuko Maeda, 47e.

AKB48 se produit quasi quotidiennement dans sa propre salle de spectacles à Akihabara, un quartier de Tokyo, et possède de nombreux sous-groupes, sur le modèle du groupe Onyanko Club créé par le même producteur Yasushi Akimoto dans les années 1980, et déjà suivi par Tokyo Performance Doll et Checkicco dans les années 1990, ou Morning Musume et le Hello! Project plus récemment sur un plan national.

Plusieurs albums en concert dits "Stage Albums" sont enregistrés et vendus sur place, et un premier album studio SET LIST -Greatest Songs 2006-2007 sort en janvier 2008. En 2007, plusieurs membres ont joué dans le film Densen Uta (伝染歌, Densen Uta? alias The suicide song) notamment Yūko Ōshima, Sayaka Akimoto, Haruna Kojima et Atsuko Maeda dans des rôles principaux.

AKB48 commence à se produire en Occident en 2009: une sélection de membres des trois Teams d'AKB48 est l'invitée d'honneur du salon Japan Expo 2009, donnant deux concerts les 3 et 4 juillet 2009 à Paris; Le groupe se produit ensuite en septembre à New York, puis en octobre au MIPCOM (Marché international des programmes pour la télévision) de Cannes.

En 2009, leurs singles se vendent à plus de 100.000 exemplaires chacun. Celui sorti en février 2010, Sakura no Shiori, atteint les 300.000 exemplaires vendus en une semaine. Le single suivant est annoncé pour le 26 mai 2010 avec une production de 500.000 exemplaires pour la première édition, un chiffre exceptionnel en cette période de récession de l'industrie musicale, et la chaine de magasins de disques TOWER RECORDS annonce déjà plus de 10000 pré-commandes.

SKE48

Un groupe sœur similaire est créé à Nagoya fin 2008, SKE48, composé de deux équipes d'une quinzaine de membres, Team S et Team K II, qui s'y produit dans la salle de spectacles "Sunshine Sakae", et sort son premier single, Tsuyoki Monoyo, en août 2009.

SDN48

Un second groupe sœur est créé en juillet 2009, SDN48 (pour "SaturDay Night 48"), composé de nouvelles chanteuses majeures à l'image sexy, pour donner des concerts pour un public adulte les samedi soir à la place d'AKB48. Quatre membres d'AKB48 figurent également en parallèle dans ce nouveau groupe: Kayo Noro (Team K), Yukari Sato (A), Megumi Ohori (K), Kazumi Urano (B).

NMB48

Un troisième groupe va faire son apparition d'ici octobre 2010 à Osaka. Il s'agit des NMB48 (de NaMBa, le quartier où se situera leur théâtre). Les inscriptions se sont terminées le 20 août 2010 et les sélections auront lieu le 20 septembre 2010.

Leur dernier Clip, Heavy Rotation:
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-otaku.forums-actifs.net
zoey-chan
Modo
Modo
zoey-chan


Messages : 668
Age : 31
Localisation : japon ^^avec mon cherie xd
Emploi/loisirs : lyceenne

AKB48 (Akihabara48) Empty
MessageSujet: Re: AKB48 (Akihabara48)   AKB48 (Akihabara48) Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:42

trop bien ce groupe
j'adore toute leur chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Admin
Admin
Azumi


Messages : 692
Age : 29
Localisation : A votre avis?! j'suis une Otaku moi
Emploi/loisirs : Etudiante en Japonais/Otaku

AKB48 (Akihabara48) Empty
MessageSujet: Re: AKB48 (Akihabara48)   AKB48 (Akihabara48) Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:29

moi aussi, mais je dois dire que le dernier clip est assez.......osez
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-otaku.forums-actifs.net
zoey-chan
Modo
Modo
zoey-chan


Messages : 668
Age : 31
Localisation : japon ^^avec mon cherie xd
Emploi/loisirs : lyceenne

AKB48 (Akihabara48) Empty
MessageSujet: Re: AKB48 (Akihabara48)   AKB48 (Akihabara48) Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:41

oui j'avoue que leur dernier xd
Revenir en haut Aller en bas
ahori
Super Otaku
Super Otaku
ahori


Messages : 661
Age : 27
Localisation : Partout mouahahahaha
Emploi/loisirs : les mangas haha

AKB48 (Akihabara48) Empty
MessageSujet: Re: AKB48 (Akihabara48)   AKB48 (Akihabara48) Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:42

xD oui c'est assez oser, mais bon les américain sont pire =/ Lol, enfin bref, j'adore ce groupe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AKB48 (Akihabara48) Empty
MessageSujet: Re: AKB48 (Akihabara48)   AKB48 (Akihabara48) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AKB48 (Akihabara48)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion_Otaku ~Happy love version~ :: Le Japon :: Musique :: J-pop-
Sauter vers: