Messages : 692 Age : 30 Localisation : A votre avis?! j'suis une Otaku moi Emploi/loisirs : Etudiante en Japonais/Otaku
Sujet: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Jeu 9 Sep - 8:43
YATTA! est une chanson du groupe comique japonais Happa-tai. Yatta est un mot japonais signifiant « c'est fait ! », « je l'ai fait ! », « prêt ! » ou « d'accord ! ». Elle devint très populaire sur internet de par la distribution du clip vidéo et, dans les pays anglophones, d'une animation flash appelée « Irrational Exuberance ».
La chanson fut jouée pour la première fois sur l'émission de scène comique japonais Warau inu no bōken (« Aventures du chien riant »), où les rôles des membres de Happa-tai étaient joués par des comiques japonais célèbres.
Le clip montre les membres du groupe chantant et dansant en ne portant que des slips recouverts d'une grande feuille verte. La chanson est d'un tempo rapide, de style pop motivant et positive imitant les hymnes officiels d'entreprises japonaises. La danse synchronisée et les poses exagérées parodient les boys band.
La scène comique est une réaction au moins en partie ironique des tentatives de la part du gouvernement japonais de rester optimiste face aux troubles économiques du pays. Elle met en scène des hommes appauvris au point de n'avoir qu'une feuille pour recouvrir leur sexe (quoiqu'ici les feuilles soient attachées aux slips), mais ayant encore irrationnellement confiance en leur succès futur. Elle fait la satire de beaucoup de stéréotypes de la culture japonaise, comme lors de l'interlude musical dans une rue pleine de pétales de sakuras.
Le 18 avril 2001, le single YATTA! est publié sous le label Pony Canyon au Japon. Il atteint la sixième position sur le hit-parade japonais et devient album triple platine en seulement quelques semaines.
Quoique la chanson fût humoristique, les internautes étrangers ayant vu le clip le croyaient souvent sérieux, probablement dû aux effets spéciaux et le style, particulièrement soignés. L'incompréhensibilité des paroles de ce clip en japonais augmenta probablement sa popularité.
La chanson et son clip sont devenus des private jokes disséminées sur beaucoup de sites web, comme ce fut le cas pour la phrase All your base are belong to us, et beaucoup de clips vidéo s'en sont inspirés.
Le groupe Happa-tai a joué YATTA! sur une émission de télévision américaine, Jimmy Kimmel Live. Le présentateur de l'émission, Jimmy Kimmel, s'est comparé à Ed Sullivan lors de la première représentation des Beatles aux États-Unis.
vous voulez toujours voir la vidéo?
ahori Super Otaku
Messages : 661 Age : 27 Localisation : Partout mouahahahaha Emploi/loisirs : les mangas haha
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Ven 10 Sep - 21:11
xD la photos est très... marrante. Bah, oui je veux voir la vidéo, comme ça je serai de quoi les gens prenne au sérieux mdr.
Azumi Admin
Messages : 692 Age : 30 Localisation : A votre avis?! j'suis une Otaku moi Emploi/loisirs : Etudiante en Japonais/Otaku
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Ven 10 Sep - 23:23
Et bien, suite à ta demande je vous met la vidéo ^^
ahori Super Otaku
Messages : 661 Age : 27 Localisation : Partout mouahahahaha Emploi/loisirs : les mangas haha
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Sam 11 Sep - 17:11
x') Ben c'est pas moi qui irais en prime habiller comme ça, xD Mais la musique m'a fait trop rire, merci, Azumi-chan ^^
zoey-chan Modo
Messages : 668 Age : 32 Localisation : japon ^^avec mon cherie xd Emploi/loisirs : lyceenne
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Dim 12 Sep - 11:59
xd super la musique xd elle est tres marrante j'adore ^^
Azumi Admin
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Dim 12 Sep - 17:36
l'effet yatta sur la population XD
ahori Super Otaku
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Sam 18 Sep - 11:44
xD tout à fait, elle me fait marrer, mais bizarrement j'adore la musique
zoey-chan Modo
Messages : 668 Age : 32 Localisation : japon ^^avec mon cherie xd Emploi/loisirs : lyceenne
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Sam 18 Sep - 15:52
en tout cas il me font quand meme un peu peur xd
Onigiri Otaku
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Sam 18 Sep - 22:17
Moi j'me demande qui a bien put se dire un jour :
"écoutez les gars j'ai une super idée, on va danser à poile avec juste des feuilles et on va chanter une chanson bizard qui veut rien dire"
Et les autres lui ont répondu :
"Waou, ça c'est une super idée, comment ne pas y avoir penser plus tot"
Et le pire c'est qu'ils l'ont fait et que sa a marché...
zoey-chan Modo
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Dim 19 Sep - 11:47
ah ouais j'avoue xd
Azumi Admin
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Dim 19 Sep - 21:55
En faite, si on regarde bien, leur musique ont un sens mais vus la....."qualité" de leur show ça sert pas à grand choses
zoey-chan Modo
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Mar 21 Sep - 20:35
ouais mais bon xd
ahori Super Otaku
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Ven 24 Sep - 19:08
xD ouaip, mais je trouve que c'est marrant, non? Mais bizarrement j'adore la musique (je risque de me répéter, mais bon ^^')
zoey-chan Modo
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Sam 25 Sep - 15:53
moi aussi j'aime bien mais je ne pourrais pas l'ecouter tout le temps xd
ahori Super Otaku
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Lun 4 Oct - 19:57
xD oui, moi aussi, mais j'aime bien, xD (oui, je suis bizarre je le sais)
Azumi Admin
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Mar 5 Oct - 10:27
Mais c'est que Yatta a du succès XD
zoey-chan Modo
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Mar 5 Oct - 21:04
ah bon lol
ahori Super Otaku
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Mar 5 Oct - 21:13
xD oui, je vois ça lool
Azumi Admin
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Mer 6 Oct - 12:53
En créant le sujet, j'aurais jamais crus XD comme quoi le forum est vraiment plein de surprise
Onigiri Otaku
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Mer 6 Oct - 23:15
En même temps qui peut résister a ces beau jeunes homme... Ils ont l'air si... intelligent(?)
Bon j'vais vomir un coup moi...
Azumi Admin
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Jeu 7 Oct - 8:24
XD mais onigiri, ils n'ont pas tous une sale tête...y'en a un qui est bien, un petit jeune. à l'instar de Où est Charlie? je vous propose de trouver le jeune dans la vidéo
ahori Super Otaku
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux) Jeu 7 Oct - 17:01
xD oui, le forum et tout plein de surprise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: YATTA! (à ne pas prendre au serieux)
YATTA! (à ne pas prendre au serieux)
Page 1 sur 1